cinema

Mardi 12 juillet à 21h et jeudi 14 juillet à 17h

Récital de Piano

Nana Chikashua (1ère partie)

Œuvres de Chopin, Liszt, Laguidze, Azaraschvili et Gordeli

Ecaterina Baranov (2nde partie)

 

Nana Chikashua est une pianiste concertiste originaire de Géorgie. Née dans une famille de musiciens, elle commence ses études de piano à l’âge de 6 ans à l’école de musique de Samtredia, sa ville natale. Elle les poursuit à l’École Nationale de Musique Zakaria Phaliashvili de Tbilissi. Elle est lauréate du 2e prix du Concours national de la République de Georgie à l’âge de 12 ans. Nana s’est ensuite distinguée lors de différents concours nationaux de jeunes talents de la Géorgie. Elle joue à plusieurs reprises avec l’orchestre philharmonique de Géorgie, des concertos de Haydn, de Mozart, de Saint-Saëns et de Liszt. Elle poursuit ses études à l’École Normale de Musique de Paris ou elle obtient plusieurs diplômes.

Née à Chisinau, Moldavie, Ecaterina Baranov est titulaire d’une licence et d’un master en interprétation, de l’Académie de Musique, Théâtre et Arts Plastiques de cette même ville.
Elle continue son apprentissage à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, Piano – dans la classe de Guigla Katsarava, recevant en le Diplôme de Concertiste avec les mentions “à l’unanimité”, “avec les félicitations du jury” et Musique de Chambre avec Devy Erlih et Alain Meunier, finissant aussi par le Diplôme de Concertiste avec les mêmes mentions.
Ecaterina Baranov a été titulaire de la bourse du gouvernement français, bourse de la Fondation Zaleski, bourse du Centre International Nadia et Lili Boulanger.
Ecaterina Baranov se produit en récitals en France, Portugal, Hongrie, Allemagne, Roumanie, Moldavie etc. Elle obtient la médaille de la ville d’Artenay pour son récital en 2009, ainsi que la médaille d’argent de l’Association Arts-Sciences-Lettres pour l’ensemble de son parcours artistique.
Ecaterina évolue dans divers festivals : Les Nuits de piano du Cabasse, Piano en Saintonge, Les Nuits Pianistiques (France), MusicAlvao, As lições dos jovens mestres (Portugal), Les Harmonies du Printemps, Les Jours de la Musique Nouvelle (Moldavie) etc.
Elle joue avec l’Orchestre du Théâtre de l’Opéra de Massy, sous la baguette de Philippe Fournier, l’Orchestre Lyrique de la Région Avignon-Provence, l’Orchestre de la Philharmonie Nationale et l’Orchestre National de Chambre de Moldavie avec les chefs : Nicolas Kruger, Didier Talpain (France), Dante Milozzi (Italie), Christoff Escher (Suisse), Valentin Doni (Moldavie) etc.
Désormais enseignante au Conservatoire de Conflans-Sainte-Honorine, Ecaterina est une ambassadrice de la culture et du patrimoine de son pays en Europe.
Elle a remporté le prix d’honneur du concours international Léopold Belland en 2013.

Mardi 12 juillet à 21h et jeudi 14 juillet à 17h

Récital de piano, Nana Chikashua (1ère partie) et Ecaterina Baranov (2ndepartie) 

Salon de musique

Piano Bösendorfer / Nombre de places limité / Réservation conseillée

Tarif simple : 15 €
Tarif adhérent : 12 €