cinema

Samedi 23 juillet à 21h / Rock onirique

Rhizomes

Donia Berriri, chant et synthé

Yael Miller, chant et synthé

Thomas Caillou, guitare et chant

Baptiste Germser, basse, bugle et chant

Roland Merlinc, batterie et chant

Donia Berriri est pianiste de formation et écrit des poèmes depuis l’enfance. Après une année d’Hypokhâgne, elle se consacre à la musique, obtient une maîtrise de musicologie et étudie le piano et le saxophone jazz au conservatoire. Elle chante par ailleurs sous le nom d’Achille, en hommage à Debussy, né Achille-Claude.
Elle reçoit le Coup de cœur du jury du Prix Andrée Chedid.

Àprès avoir étudié le chant, le piano et le trombone, et évolué dans le monde du jazz avec le groupe Orioxy qui connut un grand succès (Grand prix du jury du Festival d’Avignon, Jazz à La Villette, Copenhague Jazz Festival…), la chanteuse Yael Miller a développé une musique minimale et intense aux frontières de l’indie pop-rock avec quelques touches orientales.

Rhizomes, groupe né de la rencontre du trio de Yael Miller et du duo de Donia Berriri, dévoile un nouveau répertoire coécrit par les deux femmes en français, hébreu, arabe et anglais, ainsi que des versions inédites de leurs chansons respectives.
Elles revisitent leurs influences communes sans craindre de mêler chants traditionnels et poésie contemporaine (Kae Tempest, Rola Hassan, Wislawa Szymborska, Cécile Coulon, Björk…)

Samedi 23 juillet à 21h

Rhizomes

Cour intérieure ou grenier

 

Tarif simple : 15 €
Tarif adhérent : 12 €
Gratuit pour les moins de 12 ans